Jeudi 9 mai 2019 | 8h45-12h30 | Auditoire Auguste Tissot, CHUV

Développer les compétences en santé des individus :

le potentiel des nouvelles technologies

Le défi posé par les nouvelles technologies

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication connaissent, depuis plusieurs décennies, un développement rapide. Elles sont utilisées dans un nombre croissant de domaines et d’activités. La promotion de la santé et la prévention n’échappent pas à cette tendance et il existe aujourd’hui plusieurs projets en Suisse qui les intègrent.

Cette Plateforme du DPSP se penche sur leur intérêt et leur impact potentiel pour informer et sensibiliser les individus et pour encourager des comportements favorables à la santé. A travers la présentation de projets concrets, elle invite à découvrir les tenants et aboutissants de leur intégration à des projets de promotion de la santé et de prévention.

La Plateforme du DPSP

La Plateforme du DPSP a pour mission d’encourager la collaboration et les synergies entre les acteurs œuvrant pour la promotion d’un mode de vie sain dans le canton de Vaud et en Suisse romande. Ancrée dans la vision cantonale et fédérale de transversalité, elle vise à favoriser le partage des pratiques et des savoirs en matière de promotion de la santé et de prévention, contribuant ainsi à développer une vision et un cadre de référence communs.

La Plateforme du DPSP s’inscrit dans la continuité des réseaux de Promotion Santé Vaud, « Ça marche ! » et du CIPRET-Vaud. Forte de plus de 10 ans d’expérience, elle entend continuer à faire vivre et à valoriser les expériences et l’expertise des acteurs de la promotion de la santé et de la prévention.

Ouverture des inscriptions: avril 2019

Renseignements

prosv.communication@hospvd.ch