Une institution en mouvement

Depuis le 1er janvier 2019, Promotion Santé Vaud (ProSV), la Policlinique médicale universitaire, l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive et l’Institut universitaire romand de santé au travail forment Unisanté, Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne.

Les activités de ProSV sont reprises par Unisanté au sein de son Département de Promotion de la santé et préventions (DPSP). Ainsi, le savoir-faire et le champ d’action des programmes et secteurs restent inchangés.

Une mission pertinente et actuelle

Les défis de santé publiques, tels que le vieillissement de la population et l’augmentation des coûts de la santé, motivent l’action du DPSP. Son expertise et son savoir-faire s’ancrent dans le terrain au travers d’actions locales et au contact de la population. Le DPSP effectue également un important travail de sensibilisation et d’information auprès de la population vaudoise sur des thématiques tels que l’alimentation, l’activité physique, le tabac et les maladies cardio-vasculaires.